Auteur: J.K. Rowling

Editeur: Gallimard Jeunesse

Date de parution: 1999

Nombre de pages : 360

4ème de couverture:  Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée à Poudlard. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

Pourquoi ce livre? Toujours à fond dans la saga...

Commencé le: 22 février 2017

Terminé le: 23 février 2017

Mon avis: Toujours un plaisir.

J'ai regardé le film en parallèle. Il y a des différences entre le livre et le film que je ne comprends pas. Je ne vois pas l'intérêt! Peut-être que le metteur en scène a voulu mettre "sa patte"?

Et ce qui me gêne le plus, c'est l'ajout d'une scène sexiste, qui fait passer Hermione pour une fille superficielle, qu'elle n'est en aucun cas dans le livre. Quand, elle remonte le temps avec Harry et qu'elle se voit de dos, que dit-elle? "Oh mon dieu! mes cheveux sont vraiment comme ça vus de derrière???" C'était quoi l'intérêt? c'est sensé être drôle?

Bref, ma fille a aussi vu le 3 et est de plus en plus accroc... :-)

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (3)
Retour à l'accueil