Auteur: Camilla Läckberg

Editeur: Actes Sud

Date de parution: juin 2014 (France), 2011 (Suède)

Nombre de pages : 448

4ème de couverture / Résumé: Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de trace. La table est soigneusement dressée pour le repas de fête, mais tout le monde s’est volatilisé. Seule la petite Ebba, âgée d’un an, erre, en pleurs, dans la maison abandonnée. L’énigme de cette disparition ne sera jamais résolue.

Trente ans plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Accablés par le deuil et la culpabilité après le décès de leur fils, ils nourrissent l’espoir de pouvoir y reconstruire leur vie, loin du lieu du drame. Mais à peine se sont-ils installés qu’ils sont victimes d’une tentative d’incendie criminel. Et lorsqu’ils commencent à ôter le plancher de la salle à manger, ils découvrent du sang coagulé. C’est le début d’une série d’événements troublants qui semblent vouloir leur rappeler qu’on n’enterre pas le passé.
De son côté, Erica s’était depuis longtemps intéressée à l’affaire de la mystérieuse disparition sur l’île. Apprenant le retour de la seule survivante, elle se replonge aussitôt dans le dossier. Elle n’imaginait pas que l’affaire était si complexe. Elle n’imaginait pas que tout avait commencé il y a plus d’un siècle avec une faiseuse d’anges. Elle n’imaginait pas que les secrets familiaux allaient mettre en péril l’une des personnes les plus importantes de sa vie

Pourquoi ce livre? Numéro 8

Commencé le: 30/05/2016

Terminé le: 02/06/2016

Mon avis: Les livres s'enchaînent et je n'arrive pas à décrocher ni à avoir envie de lire autre chose! Encore une fois, un e histoire avec un suspens jusqu'à la dernière page.

Ce que j'aime beaucoup chez Camilla Lackberg c'est sa façon de gérer toujours 2 histoires différentes dans ses bouquins qui finissent par se rejoindre. Je passe mon temps à chercher comment elles font se retrouver... et je ne trouve jamais...

La faiseuse d'anges
Retour à l'accueil