Auteur: Isabelle Autissier

Editeur: Stock

Date de parution: 06/05/2015

Nombre de pages : 252

4ème de couverture / Résumé: Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde. Une île déserte, entre la Patagonie et le cap Horn. Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar. Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain, seuls.
Leurs nouveaux compagnons : des manchots, des otaries, des éléphants de mer et des rats.

Comment lutter contre la faim et l’épuisement ? Et si on survit, comment revenir chez les hommes ?

Pourquoi ce livre? Parce que le bibliothécaire, à la médiathèque, me l'a mis entre les mains, sans me demander mon avis, et que je lui ai fait confiance.

Commencé le: 11/06/2016

Terminé le: 13/06/2016

Mon avis: Le livre m'a plu. Il m'a aussi fait réfléchir. Beaucoup d'empathie... Mais comment, j'aurais fait si cela m'était arrivé? Bon, je pense être tranquille, car, jamais je n'aurais idée de partir en voyage de cette façon (sauvée la froussarde!). Les relations entre les deux personnages qui évoluent beaucoup au fil de l'histoire sont fascinants. La faculté de s'habituer aussi à tout...Tout comme la façon dont est géré "l'après", le sentiment de culpabilité... la surmédiatisation soudaine qui fragilise...Je peux difficilement en dire plus, sans donner des détails sur l'histoire.

Je pense aussi à tous ceux qui se battent pour faire Koh Lanta, finalement, ils sont privilégiés parce qu'ils savent que c'est provisoire....

Soudain, seuls
Retour à l'accueil