Auteur: Agnès Martin-Lugand

Editeur: Michel Lafon

Date de parution: 2014

Nombre de pages: 336

4ème de couverture / Résumé: Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

Pourquoi ce livre? Parce que j'ai déjà lu un livre de cette auteure et que j'ai voulu apprendre à la connaître mieux.

Commencé le: 22 juillet 2017

Terminé le: 22 juillet 2017

Mon avis: Une histoire sympa... mais j'ai eu un souci pour ce livre qui m'empêche d'être objective... En cherchent la 4ème de couverture sur internet, j'ai lu le résumé, avec la fin... Alors forcément, ça casse un peu le suspens et toute l'intrigue du livre.

Le personnage de Marthe est totalement flippant, je ne comprenais pas trop pourquoi Iris acceptait autant de choses de sa part.

Entre mes mains le bonheur se faufile
Retour à l'accueil