Auteur: Emily Brontë

Editeur: Perrin

Date de parution: 1847 (Angleterre) / 1892 (France)

Nombre de pages: 367 en epub

4ème de couverture / Résumé:  Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

Pourquoi ce livre? Cela faisait un moment que j'avais envie de lire ce grand classique de la littérature anglaise. Donc, pour poursuivre sur ma lancée, après Jane Austen, je me suis motivée.

Commencé le: 27 juillet 2017

Terminé le:  37 juillet 2017

Mon avis: Alors, ce livre m'a captivée. il fallait absolument que je sache comment cela se terminait. Par contre, je me suis demandé tout au long du roman d'où sortait cette famille de dingues. Un peu, comme dans la pub Orangina, on a envie de dire: "Mais pourquoi sont-ils si méchants???" Je pense que les personnages ne peuvent être que fous pour continuer à assouvir leur soif de vengeance et persister ainsi dans la haine. Heathcliff obtenant bien-entendu le prix du plus perturbé.

A lire absolument.

Les Hauts de Hurlevent
Retour à l'accueil