Auteur: M.C. Beaton

Editeur: Albin Michel

Date de parution: juin 2016

Nombre de pages : 324

4ème de couverture: Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Pourquoi ce livre? Parce que ma cousine me l'a conseillé.

Lu en : décembre 2017

Mon avis: Une petite enquête dans la campagne anglaise a priori paisible... Nous suivons Miss Raison, Londonienne à la retraite qui s'ennuie, reconvertie en détective pour mettre au clair cette histoire de quiche empoisonnée. Son enquête va la pousser également à une introspection, à une remise en question pour comprendre les raisons de sa solitude. A t-elle toujours fait les bons choix? Pourquoi est-elle si seule? La retraite est-elle faite pour elle? J'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman car j'en attendais beaucoup avec toutes les critiques positives que j'avais lues à ce sujet. Mais une fois prise dans l'histoire, je ne l'ai plus lâchée.

La quiche fatale
Retour à l'accueil