Auteur: Jenny Colgan

Editeur: Pocket

Date de parution: 2016

Nombre de pages : 494

Pourquoi ce livre? J'en avais vaguement entendu parler en bien. Il était disponible  (ainsi que sa suite) à la bibliothèque de ma commune et la couverture colorée m'a attirée.

Résumé: Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie.

Lu: du 13 au 8 janvier 2018.

Mon avis: Mitigé. J'ai bien aimé, l'histoire est sympa mais sans plus selon moi. J'attendais mieux de ce Best seller et je reste un peu sur ma faim. Je trouve que l'issue est assez prévisible.  Les péripéties, pas forcément certes. 

L'idée est cependant originale. L'héroïne est attachante. On passe un bon moment même si parfois,  je me suis ennuyée et surprise à lire des passages en diagonale.

La petite boulangerie du bout du monde
Retour à l'accueil