Auteur: Marcel Pagnol

Editeur: lu sur ma liseuse

Date de parution: 1963

Nombre de pages : environ 900 entre les 2 tomes.

Pourquoi ce livre? Parce que je ne m'en lasse pas...

4ème de couverture: Dans un petit village de Provence, près d'Aubagne,  Ugolin, dernier descendant de la riche mais paysanne famille Soubeyran revient du service militaire et souhaite se lancer dans la production d'oeillets. Quand Jean de Florette vient s'installer sur le terrain que convoitait Ugolin, tout le village garde le secret de la source cachée et laisse le pauvre homme et sa famille dans le plus grand désarroi. 

Lu: en août 2018

Mon avis: Les livres de Marcel Pagnol sont pour moi un pur bonheur. Lus et relus,  (vus et revus.) Totalement dépaysant, j'entends presque les cigales. 

En photo, l'affiche du film...

L'eau des collines (Jean de Florette; Manon des sources)
Retour à l'accueil