Auteur: Agnès Martin-Lugand

Editeur: Michel Lafon

Date de parution: 2015

Nombre de pages: 315

4ème de couverture: Rentrée d’Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille.
Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

Pourquoi ce livre? Cette auteure est devenue pour moi une valeur sûre. Chacun de ses livres a été pour moi un bon moment. De plus, il s'agit de la suite du roman: Les gens heureux lisent et boivent du café.

Lu le: 11 octobre. 

Mon avis: Impossible de le reposer tant que je n'avais pas fini. Je l'ai donc lu d'un seul trait, un soir en semaine. Cette suite est pour moi meilleure que le premirr opus! Moins triste... J'avais beaucoup pleuré avec le premier. Cette fois-ci, une seule fois, mais pas de tristesse! 

La vie est facile, ne t'inquiète pas.
Retour à l'accueil