Auteur: Luis Sepulveda

Illustrateur: Joëlle Jolivet

Editeur: Metailie

Date de parution: octobre 2015

Nombre de pages : 79.

4ème de couverture: Max est l’humain de Mix et Mix est le chat de Max. Ils grandissent ensemble, ils sont amis pour de vrai. Lorsque Max part faire ses études, il emmène son chat bien-aimé. Max est souvent absent et Mix, devenu vieux et aveugle, passe de longues journées solitaires.

Un jour un bruit suspect lui révèle la présence dans la maison d’une souris mexicaine sympathique, bavarde et trouillarde qu’il baptise Mex. La souris raconte le monde visible à Mix, qui l’emmène en balade et lui donne un coup de main quand il faut atteindre la dernière étagère du placard aux délicieuses céréales. Ils sont très différents mais entre le chat rêveur et la souris gourmande et volubile naît une amitié comme sait si bien les raconter Luis Sepúlveda.

Mon résumé: Mix est le chat de Max depuis que ce dernier est un enfant. Max emmène Mix avec lui, lorsque, jeune adulte, il prend son appartement. Mix, lui, n'est plus tout jeune, il est même devenu aveugle. Il s'ennuie un peu, la journée, jusqu'à ce qu'il rencontre une souris mexicaine très bavarde, qu'il va nommer Mex.

Pourquoi ce livre? Une copine folle de chats me l'a prêté pour que je le lise à ma fille. J'ai égaré le livre. Quand je l'ai retrouvé, ma fille venait de partir en vacances, alors, je l'ai lu pour moi!

Commencé le: 08/02/2016

Terminé le: 08/02/2016

Mon avis: Une petite nouvelle sympathique, qui se lit très vite. Une jolie histoire d'amitié.

Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis
Retour à l'accueil