Auteur: Michel Bussi

Editeur: Presse de la cité

Date de parution: mai 2015

Nombre de pages : 512

4ème de couverture: Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant.
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple.Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent.
Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche.Le compte à rebours a commencé.
Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent.Qui est Malone?

Mon résumé: Malone, 3 ans, ne cesse de répéter que sa maman n'est pas sa vraie maman. A l'école, le psychologue scolaire le prend au sérieux, et contacte la commandante de police Marianne Augresse. Celle-ci l'écoute d'une oreille distraite car elle est déjà sur une enquête sensible suite à un gros braquage survenu quelques mois plus tôt.

Pourquoi ce livre? Il a été conseillé plusieurs fois sur la page facebook, et était disponible dans les "nouveautés" de ma médiathèque. De plus, j'avais lu "Un avion sans elle" du même auteur et j'avais adoré.

Commencé le: 12/02/2016

Terminé le: 15/02/2016

Mon avis: Une histoire très prenante. Un suspens vraiment bien mené. Jusqu'à la dernière page, le mystère n'est pas complètement élucidé. On se prend vraiment d'affectation pour le petit Malone et on est impressionné par le courage de ce petit garçon.

Il est difficile de donner davantage mon avis sans raconter l'histoire... bref, en 3 mots: A lire absolument!

Maman a tort
Retour à l'accueil